>
Impro

Driiing !

Avec : Les Bonimenteurs (Jean-Marc Michelangeli et Didier Landucci), Les POT's (Bambo Da Silva, Joss Lesage, Christophe Porquet), Anne Décis (Plus belle la vie) et Olivier Martin-Delalez

Collaboration artistique : Bruno Ginoux

Après 14 ans de succès et plus de 1000 représentations, Les Bonimenteurs ont concocté un spectacle d’improvisation théâtrale sur un nouveau concept, accompagnés de plusieurs improvisateurs, d’un présentateur et d’un musicien en live au piano.

Le principe réside en une multitude de jeux basés sur différentes contraintes d’improvisation toutes plus drôles et loufoques les unes que les autres, auxquelles les joueurs sont confrontés en totale interactivité avec le public et sous la houlette d’un Maître de Cérémonie haut en couleurs.
 
Ce dernier, joué par le charismatique Christophe Porquet (Les POT’s), endosse le rôle de Monsieur Loyal, faisant le lien entre les joueurs et le public dont il se rend complice dès son arrivée dans la salle, et qu’il fait participer tout au long du spectacle. Il en est le fil rouge, prend un malin plaisir à surprendre les joueurs en leur imposant des contraintes saugrenues découvertes sur scène par ces derniers en même temps que le public, et assure le lancement et l’arrêt des jeux improvisés à l’aide d’une sonnette qui fait… Driiing !
 
Les joueurs, qui débordent d’imagination, relèvent les défis à un rythme effréné et promettent une véritable performance d’acteurs originale et drôle !
 
Au nombre de cinq, ils ont été sélectionnés en fonction de leur complicité et de leur complémentarité en terme d’énergie, de technicité mais aussi d’univers et de fantaisie. Il s’agit de Joss Lesage et Bambo Da Silva (Les POT’s), d’Anne Decis (Théâtre du Maquis, Luna dans Plus Belle La Vie), ainsi que de Didier Landucci et Jean-Marc Michelangeli (Les Bonimenteurs), virtuoses de l’improvisation, qui, de par leur grande expérience, accompagnent sur scène cette joyeuse bande de comédiens.

Un musicien-improvisateur, Assaf Matityahu, présent sur le plateau avec son clavier, assure les intermèdes et intervient dans les scènes improvisées en créant en « live » des univers sonores et musicaux.
 
Le spectacle est unique et différent à chaque représentation, les thèmes et les situations d’improvisation étant secrètement élaborés  en amont par Bruno Ginoux (Ligue d’improvisation d’Aix-en-Provence) ainsi que par le public en « direct live ».

Un pur divertissement à voir et à revoir en famille !

 

Les situations sont plus comiques les unes que les autres et les acteurs, qui sont des virtuoses dans cet exercice, sont simplement exceptionnels. LA PROVENCE

Photos
Vidéo
Espace pro
Présentation210.82 Ko
Plan de feux672.19 Ko