>
Jeune public

Peau d'Ane

Par : Julien Asselin, Christine Gaya, Jean-Louis Kamoun et Cathy Ruiz
Mise en scène : Caroline Ruiz
Textes : Le conte de Perrault, les chansons du film de Demy

 

A mi-chemin entre théâtre et comédie musicale, rythmée par les chansons du film culte de Jacques Demy et ponctuée de projections vidéo féeriques, cette adaptation fidèlement libre du conte de Perrault rassemble tous les ingrédients qui font le succès des contes populaires : la peur, la cruauté, mais aussi l'amour, l'humour et... la magie.
Un mélange original, drôle et profond qui aborde les thèmes de l'inceste, des relations familiales et de l'amour en toute subtilité, dans un univers à la fois magique et poétique.

Loin d’être infantile, ce spectacle est apprécié aussi bien par les enfants que les adultes. Il peut être joué en tout public-familial, en jeune public ou avec les scolaires à partir du CP.

PEAU D’ANE est un grand succès : près de 200 représentations en France, y compris dans des théâtres de renoms.

 

 

La presse en parle

Entre théâtre et comédie musicale, cette version fidèlement libre devrait faire rêver la nouvelle génération. 20 MINUTES

C'est par des moments d'humour totalement décalés que cette version marque au fer rouge son originalité. MIDI LIBRE

Une comédie musicale pleine de joie de vivre. ZIBELINE

La foule se presse pour voir Peau d'Ane version théâtre (..) Il plane sur le plateau une atmosphère féérique. Il y a dans ce Peau d'Ane beaucoup d'humour et de poésie. Peau d'Ane tourne à la magie.... Un hommage aussi fervent que séduisant au film et aux chansons de Michel Legrand. LA PROVENCE

Photos
Revues de presse
Espace pro